Nous aurions dû nous réunir ce vendredi 5 février mais, une fois de plus, les circonstances nous en ont empêchés. La lassitude commence à se faire sentir de plus en plus dans la population. Nos contacts sociaux nous manquent et, singulièrement, les réunions mensuelles du VL.
Notre dernière rencontre a eu lieu le 2 octobre dernier, il y a déjà quatre mois.
Il est peu probable que nous puissions nous retrouver le 5 mars, il est plus raisonnable de reporter nos espoirs sur le mois d’avril. Si c’est le cas, le comité devra décider si l’on tient compte ou non des dates de vacances de Pâques.
Comme d’habitude, vous serez évidemment tenus au courant en temps utile.
En attendant, certains d’entre vous peuvent heureusement poursuivre leurs activités, comme le bureau d’architecture de notre ami Eric Timmermans qui nous annonce la restauration de l’ancienne gendarmerie de Roclenge et sa transformation à terme en 8 voire 14 logements sociaux.
Lors de notre prochaine réunion, notre conférencier, que je vous annonce depuis plusieurs mois, sera René Gotfryd, administrateur-délégué de la MUPOL, l’association qui regroupe 42 sociétés utilisatrices du port de Liège. “Le rôle de la MUPOL est de représenter et défendre les intérêts des manutentionnaires et utilisateurs du port de Liège, notamment en matière de tarification des services et de location des terrains. A propos de terrains, ils commencent à manquer cruellement. Il reste cinq hectares aménageables et ce qui est regrettable, c’est que certains terrains ne sont pas occupés par les concessionnaires. La MUPOL demande aux autorités portuaires de les obliger à exploiter leurs terrains ou à céder leurs concessions à d’autres sociétés. Elle voudrait aussi qu’on accélère la réhabilitation des anciens sites sidérurgiques qui représentent, le long du fleuve, plus de 400 hectares disponibles dont près de la moitié rien qu’à Chertal, entre la Meuse et le Canal Albert.”
L’exposé s’annonce intéressant et devrait susciter de nombreuses questions auxquelles notre conférencier se fera un plaisir de répondre.
Vous l’aurez compris, tout le comité du VL est impatient de vous revoir et de revivre avec vous nos bons moments d’échanges et de convivialité.
A très bientôt, donc !
VLment vôtre,
Alain Braibant
Président