Nous étions vingt-et-un pour le repas de rentrée du 4 septembre dernier.
Au menu concocté par notre ami Philippe, un repas chinois… sauf pour deux d’entre nous qui préfèrent la bonne vieille cuisine européenne traditionnelle.
Il n’y avait pas de conférencier mais nous avons eu droit à un impromptu de notre ami Patrick Lacroix qui nous a parlé de son projet de créer à Visé un club de mise en réseau, non pas concurrent mais complémentaire du VL-Club.
Le MNI est un concept venu, comme souvent, d’outre-Atlantique : un club, une cotisation d’un certain niveau (supérieure à celle du VL !), un seul membre par métier représenté et des réunions hebdomadaires au petit-déjeuner.
Le club de Patrick est actuellement en formation mais cela ne l’empêchera évidemment pas de rester fidèle au VL dont il est, quoique encore jeune, un des plus anciens membres…
Pour notre prochaine réunion, le comité a invité Christian Delcourt, ancien journaliste de Sudpresse et aujourd’hui responsable de la communication à Liège Airport. Il nous parlera des projets de développement autour de l’aéroport, un sujet intéressant et d’actualité.
Venez donc nombreux l’écouter et vous informer, cela concerne l’avenir de la région liégeoise et de la Wallonie.
Au niveau des “sorties”, je vous rappelle :
1) La soirée avec Bernard Pivot, organisée par l’Alliance française, le lundi 28 septembre à 18h au Théâtre de Liège
2) Le spectacle Jean-Marie Bigard, au Forum, en collaboration avec le Rotary de Liège-Ouest, le samedi 24 octobre, avec bulles et petits fours
3) Le jeudi 29 octobre, à 17h, visite en avant-première et en exclusivité du chantier en phase de finition du Musée de la Boverie avec possibilité de partager le repas (25€) de nos amis du Rotary de Liège-Ouest, aux Waides, sur les hauteurs de Cointe.
Par contre, vu le peu d’intérêt manifesté pour l’escapade en Champagne, je pense qu’il est raisonnable d’y renoncer. On en reparlera au printemps…